Hervé Tharel

   

 

 

 Hervé Tharel

est Julien

Dans les 25 ans

Étudiant en Lettres

comédien à l’Ecole Troupe de Paris, Hervé Tharel la poursuit sous la houlette de Philippe Brigaud, Valia Boulay, Serge Dekramer, Dominique Rozan (ancien sociétaire de la Comédie Française) et Sophie-Iris Aguettant qui lui donne son premier rôle dans l’Alouette de Jean Anouilh. Puis il partage pendant trois ans la vie et les créations de la Troupe du Théâtre des Loges de Pantin avec laquelle il joue Molière (Cléante du « Malade Imaginaire »), Lorca (l’Enfant de « la Savetière Prodigieuse ») et Racine (Oreste « Andromaque »). Michel Béatrix lui confie ensuite le rôle titre dans « Polyeucte » de Corneille qu’il crée à l’église Saint-Martin d’Ainay de Lyon en novembre 2003.

Parallèlement à son activité de comédien, Hervé Tharel s’investit et déploie un talent riche et sensible auprès des enfants avec et pour lesquels il multiplie ses interventions. Il exploite actuellement en tournée un divertissement pédagogique et poétique sur le thème du vivant « le Mystère Papillon » (commande de la Cité de l’Enfant à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris). 

 

Hervé Tharel sur... Julien

D’une intelligence vive il ne maîtrise pas encore toute son expérience de la vie et peut passer du rire aux larmes dans la même minute. Ne se cherche-t-il pas encore ? Et si son homosexualité, apparemment seulement dirigée vers Jacques ne lui servait au fond qu’à se forger une personnalité ?

 

RETOUR 

Retour au Sommaire

 

.. et sur Jacques

 Son apparence calme et nonchalante révèle tout au long de la pièce une formidable maîtrise de soi et une grande expérience de la vie. Sa capacité d’écoute et la puissance de sa réflexion politique lui permettent de temporiser les ardeurs de Julien de façon ambiguë. Son discours complexe en fait un personnage fascinant de secrets.