Le Voyage de Retour

 

Pierre Livet

"Etre comédien et voyager" !  

 Tel était le voeux d'enfance de Pierre Livet qui, avec le temps, a su passer du rêve à la réalité.

C'est à "La Scène sur Saône", école d'art dramatique de Lyon, parrainée par Agnès Jaoui et Jean Piere Bacri, que Pierre fait ses premiers pas sur scène. Puis l'appel du large se faisant de plus en plus fort il fait ses bagages pour se rendre aux antipodes : Cap sur  Australie, Sydney, à "l'Actor Pulse Studio" pour découvrir une nouvelle technique, celle de Sandford Meisner inspirateur de la fameuse école "Actor Studio de New York".

Parce qu’il considère  la  France, l'Espagne, la Hollande l'Allemagne et même l'Australie où il a travaillé sur 2 films et une pièce de théâtre ("On ne badine pas avec l'amour" en anglais), comme une seule et grande scène, Pierre se définit lui même comme un "globe trotter artistique". Parlant 5 langues et sensible au monde qui l'entoure il s'applique à transmettre sur scène l'émotion que lui ont apporté toutes ses riches expériences.       

 

Aujourd'hui, après 4 ans hors de nos frontières, c'est avec un grand plaisir qu'il retrouve un texte de Jacques Yves Henry. Ceux qui se souviennent avec quel succès il a crée le personnage de Julien dans "Une Rupture d’Aujourd’hui" s’en félicitent déjà.

      Autre thématique,  autre lieu, autre époque, Pierre s'intéresse à une page de l’Histoire qu'il n'a pas connue mais dont l'importance fut capitale dans la construction  de la  scène sur laquelle il évolue, à savoir: l'Europe!

 

L'Histoire Le ThèmeLes DatesExtraits

 Réactions  Retour  Retour au Sommaire